- Nouveautés
Contactez-nous
COLONIES FRANCAISES SARRE BLOC NEUF N°2 HOCHWASSERHILFE. Timbre neuf avec charnière. Cote 450 euros. Émis en 1948.
À signaler : De nombreuses petites adhérences au dos.
Les points cumulés sont convertis en remise Cet article vous apporte : 12 points soit - 1,20 € En savoir plus sur le programme de fidélité
bloc émis par la Sarre en 1948 référencés YT* n°2
bloc de timbre type poste aérienne, imprimé sur feuillet 90 x 58 avec "Hochwasserhilfe 1947-48, SAAR HELFT DEN Hochwasserbeschadigten".
Dentelé
N°2 : 25 f.+25 f. brun foncé (timbre poste aérienne N°12)
Bon à savoir : Les timbres émis dans le territoire de la Sarre entre 1920 et 1935, sous administration française, constituent une collection précieuse pour les philatélistes. Initialement, des timbres allemands et bavarois furent surchargés du nom « SARRE » ou « SAARGEBIET » pour l'usage postal local. Dès 1921, des séries spécifiques illustrant des monuments historiques et des paysages industriels de la région furent émises, imprimées en typographie puis en héliogravure par Hélio-Vaugirard à Paris. Ces timbres reflètent la richesse culturelle et industrielle de la Sarre, avec des représentations de l'hôtel de ville de Sarrebruck, de la tour de Mettlach, et de scènes minières. Les émissions de bienfaisance, dites « Volkshilfe », présentent des thèmes religieux et des scènes de charité, ajoutant une dimension humanitaire à cette collection. En 1934, à l'approche du plébiscite de 1935, les timbres en circulation furent surchargés de la mention « VOLKSABSTIMMUNG 1935 ». Après le vote en faveur du rattachement à l'Allemagne, les timbres allemands remplacèrent ceux de la Sarre dès le 1ᵉʳ mars 1935.
timbre neuf avec charnière
Cote 450 euros
À signaler : De nombreuses petites adhérences au dos
Timbre de la Sarre garanti authentique par nos experts
* YT : Yvert et Tellier (catalogue des références et cotations)